II) Modification du joystick

            Nous avons choisi le joystick Attack III de Microsoft

   
        Pour la mise en œuvre de notre projet nous avons dû modifier le joystick afin de
faciliter l’accès aux handicapés moteurs. Pour cela nous avons adapté 3 touches montées en surface sur le manche du joystick. La position des autres touches est conservée : les 4 touches sur la tête du manche accessibles par le pouce et la gâchette pour l’index. De cette façon nous obtenons une prise en main correcte pour la composition du code.

         Des touches présentes sur le support nous n’en conservons qu’une pour la fonction reset.

La structure interne du joystick est composée de deux cartes:

      - une carte avec interrupteur pour la gâchette
      - une carte de 4 boutons à contact pour les touches du haut

         Nous conservons la position et l’encombrement de ces deux cartes mais nous modifions leur câblage conformément à notre application.
         Les touches rajoutées sur le côté gauche du manche sont montées en surface. Chaque touche possédant 3 broches nous perçons le manche aux emplacements correspondants.
         La dernière étape consiste à fixer à l’aide de deux vis le manche du joystick afin d’assurer la stabilité nécessaire.

Programmation du PIC