BABBI Guillaume, BLANC Jonathan, LAMBERT Jérôme, POUZZACHE Ludovic

Directeur de Projet: Jean-Pascal Guiramand

 

sur une idée de réalisation de Alain Queyroy (CRESSA)              

Année 2003/2004
Série AS1
IUT1-GEEI1
UJF GRENOBLE

 

Réalisation d’un clavier Alphanumérique sur un Joystick

 

 

I) Introduction

  

       Présentation du Projet

 

Nous désirons réaliser un clavier alphanumérique « mono manuel » utilisant un code symbolique d’écriture, le code Sixtem.

 

Dans ce langage, la forme de chaque caractère est représentée par l’association de deux symboles qui évoque de manière immédiate le caractère alphanumérique.

 

 

       Présentation des Touches

 

 

Le clavier minimum comporte 8 touches :

 

       0 : Touche d’espace

       1 : Grande barre verticale

       2 : Boucle orientée (droit)

       3 : Boucle orientée (bas)

       4 : Petite barre verticale ou horizontale ou point

       5 : Boucle orientée (gauche)

       6 : Boucle orientée (haut)

       Suppr : Suppression du dernier caractère

 

Implantation sur le Joystick